MUDWEISER
Southern Rock/Rock
Avec Reuno le chanteur de LOFOFORA
Mudweiser est né en Octobre 2005, avec des membres de bandes métalliques divers tels que Allumez, Eyeless, Opposite Prompt Side, Masse de nom.
Après une Mudweiser est né en Octobre 2005, avec des membres de bandes métalliques divers tels que Allumez, Eyeless, Opposite Prompt Side, Masse de nom.
Après une période sans chanteur, au cours duquel nous avons passé nos séances d'essais à composer de nouvelles chansons et de raffinage les plus âgés, Reuno de Lofofora rejoint le groupe en Mai 2006.
Notre but est simplement de profiter de la musique que nous jouons et que les gens en profiter autant que nous faisons, c'est aussi simple que, sans additifs, qui ne posent pas, pas d'attitude de faux, pas de BS ... , Rendant le son de notre musique comme «Rocky» et «pierreux» que possible. See ya on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mudweiser est né en Octobre 2005, avec des membres de bandes métalliques divers tels que Allumez, Eyeless, Opposite Prompt Side, Masse de nom.
Holy Fucking Shit! Voilà, et de manière très appropriée étant donné le nom de l’album, ce que l’on peut crier à l’écoute de ce premier album de Mudweiser dans lequel vous pouvez retrouver Saïd et Jay (ex-Eyeless) et Reuno de Lofofora.
Fort d’un stoner Rock-Metal bien burné, où la basse est bien ronde et ronronne à souhait, les guitares saturent magnifiquement et le chant de Reuno plus éraillé qu’à l’accoutumé, les influences qui ressortent le plus tournent autour de Nashville Pussy, Kyuss ou encore Alabama Thunderpussy. Bref vous l’avez compris, de l’efficace à 100 %. Il est assez clair qu’avant de prendre les instruments, ces messieurs ne se sont pas posé beaucoup de questions. Le but devait être du fun, du fun et du fun! Leur musique est taillée pour la scène, taillé pour le bar où l’on a envie de s’abandonner avec un bon breuvage...
Ce qui ressort également c’est la maturité évidente des compositions puisque nous avons affaire à un groupe qui bien que sortant son premier album, possède les musiciens expérimentés cités plus haut. Quel plaisir surtout de pouvoir entendre Reuno dans un autre style de chant plus détaché et moins “sérieux” que sur Lofofora. Et comme en plus celui-ci se donne corps et âme, ses cordes vocales s’arrachent au plus haut point pour nous sortir du bon, du frais, du gras...
Le feeling n’est pas non plus oublié dans l’album tant on récupère ici et là quelques incursions “solistiques” du plus bel effet qui ont raison de nous achever avec un groove bien senti. C’est bien d’ailleurs dans ce type de sonorités que le groupe devrait accentuer son travail pour le prochain album afin de faire ressortir encore plus de personnalité dans une musique qui a déjà été prémachée, machée et recrachée par un nombre incalculable de groupes dans le monde entier...
Quoi qu’il en soit Mudweiser vient d’inventer ou d’enrichir, car la scène est déjà bien fournie, ce que nous pouvons dorénavant appeler le Southern Stoner France Metal avec un super premier album, cette étiquette comme toutes les autres ne veut rien dire mais pour autant tout le monde comprendra... Holy Shit, bring on the damn whisky and the stenson hats!!!
+
TOM TOM BULET
Punk / Rock / Alternatif
Super héros où voltigeur de l’impossible ? Tom Tom Bullet est finalement un peu des deux. Super héros de l’underground et voltigeur de punk rock impossible à contenir. Les TxTxB vont à l’essentiel, leur musique est basique et enlevée, avec un côté qui ripe sur le pop punk et l’énergie teenage, puis l’autre face beaucoup plus explicite pour le rock’n’roll et les riffs appuyés ainsi que par une rythmique frontale. Les morceaux de Tom Tom Bullet sont nos amis pour la vie en vrai. Après la femme à barbe, l’homme tronc, l’enfant sauvage et le canard laquais voici Tom Tom Bullet, groupe de punk rock qui a eu l’outrecuidance de sortir un 7 titres indispensable, et en un quart d'heure c’est torché. C’est clair que c’est basique, et que l’on compte 1,2,3,4 de millième de nano secondes avant de se détacher du tarmac vers les joies de la glisse et de l’insouciance sonique. La production un poil insouciante a préféré le direct gauche plutôt que le lifting de la False Mainstream de Sum 41, judicieux choix qui préserve sa punk diversité rock’n’rollesque. En 7 titres extatiques, ses aliénés du aéropunk déversent de quoi faire péter de manière conséquente la barrière qui sépare le pop punk du punk rock. Le punk rock mélo de Tom Tom Bullet fait crunch poum yeahhhhhhhhhhhhh !!! Les riffs sont cramés, la rythmique sauvage, le chant catalyseur d’énergie...(Bir)
+
ZE ROLL ZELOTZ
ROCK